Pompes funebres Galbrun-Heslot

Articles funéraires

Faites appel à un spécialiste de la vente d’articles funéraires pour embellir la dernière demeure de votre proche

Pour personnaliser au mieux la tombe du défunt, il existe différents articles funéraires. Les principaux sont sans conteste le cercueil, les plaques funéraires et les fleurs pour la décoration de tombe. Mais aménager le lieu où repose votre proche ne se limite pas à poser un vase avec quelques roses.

Personnalisez votre plaque funèraire

Un spécialiste de la vente d’articles funéraires pourra vous conseiller pour faire de cet espace à part un lieu unique, adapté aux goûts du défunt. Les deux éléments cités sont indispensables dès l’enterrement. La plaque funéraire va en effet marquer le lieu et indiquer qui repose ici. Il existe plusieurs modèles afin de s’adapter au mieux à la personne. Vous pourrez ainsi opter pour une plaque toute simple et épurée. Si vous souhaitez une plaque plus originale pour mettre en lumière la personnalité flamboyante du défunt, vous pouvez vous tourner vers une plaque funéraire personnalisée. Il est alors possible d’y apposer une inscription ou un bronze de plaque funéraire - en relief ou non - adapté. Il est aussi possible d’intégrer un symbole - une rose, une colombe… - ou un signe religieux. La décoration de plaque funéraire peut aussi être faite avec la pose de photographies. C’est une excellente solution pour conserver le visage chéri en mémoire et faire du lieu de repos un espace totalement défini.

Fleurir la tombe du défunt avec les Pompes Funèbres Galbrun-Heslot

Les fleurs ont aussi leur place et ce dès l’enterrement ou la crémation. Dans ce domaine, vous pouvez choisir entre fleurs artificielles ou fleurs naturelles à la demande. Ces bouquets répondent à plusieurs critères tant dans la forme que dans le choix des fleurs. En couronne ou en cousin, la composition pourra contenir des roses - signes d’amour et de sincérité - des chrysanthèmes - qui peuvent représenter l’éternité - ou des lys et des œillets. Là encore, il est important de respecter les goûts du défunt pour un bouquet sans faute. Il est aussi possible d’offrir des fleurs tout au long de l’année pour montrer à votre proche que vous pensez toujours à lui. Naturellement, vous pourrez offrir des fleurs à la Toussaint - chrysanthèmes - mais aussi des fleurs pour les Rameaux - rameaux d’olivier ou de buis inclus dans un bouquet floral. Les anniversaires peuvent aussi être des jours fleuris tout comme les fêtes particulières.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer régulièrement, les fleurs artificielles sont une excellente alternative pour décorer la tombe sans avoir à jeter les fleurs.
Vous pouvez compléter ces incontournables avec des vases en granit, très élégants et résistants. Vertical ou rond, cet élément peut être accompagné d’un bouquet mais peut aussi être laissé vide. Son aspect sera toujours digne. Autre possibilité pour les Chrétiens, la pose d’une croix en granit.

Découvrez tous nos articles décoratifs funéraires

Vous trouverez d’autres éléments décoratifs pour embellir le lieu de repos de votre proche : angelots, céramiques florales, petites sculptures…
Dans le cas d’une crémation, il est également possible d’offrir au disparu des éléments décoratifs. En premier lieu, l’urne sera choisie en fonction de la personnalité du défunt. Vous pourrez ainsi choisir entre urne funéraire en granit - pour colombarium - en carton, submersible ou encore biodégradable. Différentes matières, formes et couleurs sont disponibles. Il est ainsi possible de sélectionner une urne design ou avec motif végétal, avec effigie religieuse ou artistique.
Dans tous les cas, nous sommes à vos côtés pour sélectionner les articles qui mettront en valeur votre amour pour votre proche.

Demandez-nous un produit spécifique
Pompes funebres Galbrun-Heslot
Nous sommes à votre écoute