Pompes funebres Galbrun-Heslot

Faites appel à nos Pompes Funèbres pour l'Organisation d'obsèques

Une société de pompes funèbres à vos côtés pour organiser les obsèques en respectant vos choix

La perte d’un être cher est toujours un, moment très difficile. À cela s’ajoutent l’obligation d’organiser son départ et les démarches administratives. Si vous souhaitez être accompagné au mieux, une société de pompes funèbres peut vous aider. Nos conseillers seront présents pour vous indiquer les démarches à réaliser - déclarer du décès en mairie et obtenir un acte de décès -, faire effectuer le transport du corps, prévenir les différents organismes auxquels le défunt avait souscrit…
Il faut aussi prendre en charge l’organisation des obsèques. Le défunt avait-il signé un contrat indiquant ses dernières volontés ? Voulait-il des obsèques civiles ou religieuses ? Une crémation ou une inhumation ? Quel type de monument ? Tant de choses à penser après un décès. Il faudra aussi fixer le jour des obsèques et contacter les différents services liés à la cérémonie - mairie, cimetière, police… Il faudra encore informer les personnes avec des faireparts et un avis d’obsèques dans la presse. Tout cela prend du temps. C’est la raison pour laquelle se faire accompagner vous soulagera au mieux.
Il est possible de choisir entre la conservation du corps dans une chambre mortuaire ou le maintien à domicile du défunt. Le corps sera veillé alors avant d’être transféré vers le lieu d’inhumation. Les soins seront prodigués dans l’entreprise de pompes funèbres.
Si vous ne souhaitez pas conserver le corps, il sera transporté dans notre chambre funéraire. Nous réalisons les soins de conservation après la toilette rituelle. Après la préparation, le disparu sera installé dans un salon funéraire, où ses proches pourront venir lui dire un dernier adieu. Le salon peut être personnalisé pour faire de la pièce un lieu agréable. Vient ensuite la mise en bière - dépose du corps dans son cercueil - et le transport du corps vers sa dernière demeure ou le local de crémation. La cérémonie civile passe par un recueillement des personnes présentes puis l’évocation du défunt et une lecture de textes choisis avant de laisser le proche. Pour une cérémonie religieuse, le déroulement de la cérémonie va suivre au plus juste les préceptes indiqués. La personnalisation de cérémonie est naturellement possible pour dire un dernier adieu parfait. Votre proche sera déposé dans le monument que vous avez sélectionné pour un repos éternel. Des articles funéraires décoratifs - plaques, fleurs artificielles, vases… - pourront naturellement être ajoutés pour personnaliser au mieux le lieu.
Si la crémation a été choisie, il est possible de choisir entre dépôt d’urne dans un colombarium ou dispersion des cendres en pleine nature.
Dans tous les cas, nous sommes à vos côtés pour une organisation d’enterrement sans faute qu’il s’agisse d’un enterrement civil ou religieux.

Pompes funebres Galbrun-Heslot
Nous sommes à votre écoute