Retour
Pompes funebres Galbrun-Heslot

Pourquoi opter pour un caveau ?

Prévoir une tombe familiale de qualité

On pense souvent à tort que les caveaux sont des monuments funéraires réservés à une élite. Contrairement à la tombe pleine terre où le cercueil est installé dans une fosse et recouvert d’une dalle - inhumation -, le caveau est une construction en élévation où les cercueils seront disposés. Il peut se présenter sous différentes apparences, de la plus classique à la plus design. Avant de choisir sa sépulture, il peut s’avérer d’en savoir plus sur cette option. Un caveau est un monument construit selon différentes techniques. Il peut ainsi être préfabriqué. Sa construction est alors rapide. Il peut aussi être construit en béton coulé avec coffrage et une épaisseur variant de 15 à 20 cm. Monobloc étanche et couronne complètent les techniques possibles. Dans tous les cas, le caveau est réalisé en béton et comprend une ou plusieurs cases où seront insérés les cercueils. Hors-sol, ceux-ci ne seront pas en contact avec l’humidité ce qui permet d’avoir un plus large choix de matériaux mais aussi une conservation de meilleure qualité. Un cercueil posé en caveau pourra ainsi rester intact plusieurs décennies. Tombe familiale par excellence, ce monument est aussi un moyen de faire des économies. Même si à l’achat, il peut s’avérer onéreux, il permet de réunir les différents membres d’une famille sans avoir à créer de nouveaux monuments à chaque décès. Il suffira alors de creuser une nouvelle case et de procéder à l’organisation d’obsèques. Autre avantage, il n’y a pas de temps d’attente pour construire le caveau contrairement au monument recouvrant une sépulture en pleine terre - ce délai est alors varier de 2 à 3 mois.
Il est également possible de concevoir un caveau cinéraire. Il s’agit alors de cavurne qui va accueillir l’urne après la création. Ce caveau est composé d’une petite case souterraine qui sera recouverte par une dalle en béton ou en granit. Il est alors possible de décorer la plaque de fermeture. Selon les dimensions, la case peut accueillir une ou plusieurs urnes.
Un professionnel de la vente et pose de caveaux pourra répondre à toutes vos questions pour offrir une dernière demeure adaptée à votre proche. Pour réunir les membres de votre famille même après la mort, le caveau est une excellente option, à la fois élégante, pratique et économique.

Prenez contact
Pompes funebres Galbrun-Heslot
Nous sommes à votre écoute